Santé et solidarité

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● Personnes vulnérables vivant à leur domicile La mairie tient un registre nominatif des personnes âgées ou des personnes handicapées vivant à leur domicile à Narrosse (loi n°2004-626 du 30 juin 2004). Seules les personnes volontaires et qui en font la demande peuvent y figurer. L’inscription est donc facultative. A quoi sert ce registre ? Il facilite l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de besoin, si le Préfet déclenche un plan d’alerte d’urgence (plan canicule, par exemple). Qui peut demander à y figurer ? • Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile à Narrosse, • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile à Narrosse, • Les personnes adultes handicapées (AAH, APA, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou bénéficiant d’une pension d’invalidité au titre du régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile à Narrosse. La demande d’inscription sur le registre peut être faite par la personne vulnérable elle-même ou par son représentant légal ou un tiers (parent, voisin, médecin traitant etc.). Elle peut aussi être faite par le CCAS ou le service des soins à domicile. Ce registre n’est communiqué qu’au Préfet qui en fait la demande. Quand les données sont-elles supprimées du registre ? Les données sont supprimées quand une demande de radiation est faite ou quand la personne quitte la commune ou décède.